Après trois tournois (deux soirées à Frasne et une matinée à Chatillon) durant les mois de décembre et janvier, notre équipe féminine s’est octroyé le droit de participer à la finale départementale avec les meilleures équipes du Doubs, Territoire de Belfort et Haute Saône.
Donc ce dimanche 29 janvier, dès 7h30, 6 courageuses joueuses avec leur entraineur et un spectateur ont pris la route du gymnase de l’Axone à Montbéliard. La journée allait être longue (environ 1h30 d’attente entre chaque rencontre jusqu’à 18h30 la remise des prix) mais, espérons-le, passionnante.
10h15, première rencontre face à Val de Pesme (70). Après avoir pris un but rapidement, nos joueuses ont marqué par quatre fois pour s’imposer 4-1 et entamer au mieux cette finale.
11h30, le match le plus compliqué des poules s’annonce contre le Sporting Futsal Besançon. Menées 2-0 après 3 minutes de jeu, les filles ont les ressources pour profiter des erreurs adverses et revenir à 2-2 avant d’encaisser un ultime but… Rageant car nos joueuses avaient tenu la dragée haute à une équipe de Futsal spécifique.
13h15, dernier match de poule contre Chèvremont qui se termine sur le score de 2-0. Le travail est fait, et même bien fait, l’AS Château de Joux est qualifiée pour les demies finales, où elles affronteront l’autre équipe spécifique Futsal présente lors de cette finale, le Besançon AC.
15h30, nos joueuses sont de nouveau menées au score mais réussisse encore à revenir à hauteur de leur adversaire. Le score ne bouge plus, la qualification en finale se jouera lors de la stressante séance de tirs aux buts (mort subite). Nous commençons … et ratons le premier tir tandis que la joueuse bisontine trouve le petit-filet. Défaite une nouvelle fois rageante tant nos filles ont réussi à contenir les joueuses habituées à l’exercice.
18h00, place à la petite finale où nous retrouvons l’équipe du Sporting Futsal Besançon pour, espérons-le, une revanche (défaite contre elle 2-0 à Chatillon la semaine dernière, 3-2 lors de la phase de groupe du jour). Ce fut encore une rencontre engagée mais malheureusement qui se solde sur une défaite sur la plus petite des marge, 1-0.
Après la remises des prix qui mis bien du temps à se mettre en place, notre délégation a pu reprendre la direction des sapins, avec le sentiment du travail accompli.
Félicitations à toutes l’équipe pour ce beau parcours, et particulièrement à Claire, Numa, Flora, Lauria, Lucie et Maude ainsi qu’à Pat’ leur entraineur pour les magnifiques prestations réalisées face aux top niveau des équipes départementale.
A noter tout de même que l’AS du Château de Joux termine tout de même meilleure équipe féminine du Doubs Territoire de Belfort des équipes ne pratiquant pas le Futsal spécifique durant l’ensemble de la saison.
Merci également à Soan pour être venu supporter nos joueuses durant toute cette journée
Photos à venir