Après de longues discussions administratives en début de semaine pour organiser cette rencontre, nos joueurs ont put prendre la route, direction Domblans, pour affronter l’US Coteaux de Seille. 7e du groupe D de Régional 3 (niveau identique au notre) nos adversaires du jour nous ont accueilli dans un cadre idyllique, parfait pour faire un bon match, tout comme les conditions climatiques.
Des l’entame du match, l’AS du Château de Joux montre sa supériorité athlétique et technique pour se procurer des actions dangereuses.
Après deux belles actions qui n’ont pas réussies à faire mouche, Gabin FAIVRE ouvre le score de la tête à la suite d’un corner mal dégagé par nos adversaires.Par la suite, l’ASCJ obtient un premier penalty qui malheureusement trouvera le poteau. Avant d’en obtenir un second qui sera transformé par le capitaine, Gabin FAIVRE, qui s’offre un doublé.Le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les joueurs de US Coteaux de Seille ont eu quelques occasions mais sans mettre en difficulté Albin, gardien d’un jour, et sa défense. Puis sur une très belle action offensive, Alexandre MAIRE porte le score à 0-3 d’une magnifique frappe accrobatique sous la barre transversale qui ne laisse aucune chance au portier adverse.
A la suite de cela, le résultat ne bougera plus, l’AS du Château de Joux verra les 16e de finale de la Coupe Bourgogne Franche-Comté.
Félicitations à l’ensemble des joueurs et à l’encadrement pour nous avoir fait vibrer durant cette rencontre. Vivement le prochain tour, mais avant cela, place au championnat.
Remerciements a l’US Coteaux de Seille pour l’accueil et leur accord pour l’inversion de la rencontre, ainsi qu’au six supporters du Château qui ont fait le déplacement pour encourager les troupes.