près le président Macron, jeudi, d’autres stars vont fouler le stade Raymond Genre durant l’ensemble de ce long weekend du 1er mai.
Après un long travail de réfection du terrain durant toute la journée pour le rendre praticable, les premières étaient les féminines ce vendredi soir à 19h30. Elles accueillaient l’equipe voisine de l’US Laveron dans le cadre d’un quart de finale en retard de Coupe District Féminine Crédit Agricole, avec un seul objectif : La qualification en demie finale afin d’obtenir un jeu de maillot offert par le sponsor de la compétition.
La rencontre a débuté sous un beau soleil et quelques actions pour nos adversaires. Puis alors que le ciel se nourrissait dangereusement, nous avons assisté à l’ouverture du score par Lauria… Le début du déluge : climatique mais également de buts pour la gardienne laveronnaise.
Après une première interruption du match par l’arbitre en raison de la pluie rendant le terrain impossible de jouer, Laurie à profiter d’une frappe de Lucie stoppée par une flaque devant le but pour porter le score à 2-0.
Suite à cela, deuxième interruption pour évacuer l’eau présente devant les but.
La première mi temps s’est poursuivie, sans la pluie, mais il fallait tout de même composer avec les différentes flaques sur le terrain, stoppant parfois certaines actions. Après un but de Lucie et un nouveau but de Lauria, le score était de 4-0 à la mi temps.
La seconde période a commencé comme la première, sous le beau temps, qui comme en première à de nouveau laissé place à la pluie battante par la suite, mais aucune interruption n’a été nécessaire.
Les rouges et blanches ont continué à pratiquer leur jeu et faire le spectacle pour la centaine de spectateurs ayant fait le déplacement. Et deux buts de Laurie, un autre de Lauria et Lucie et un de Marion sont venus sceller le sort du match et porter le score à 9-0.
Le travail a été fait et même bien fait.
L’objectif est rempli, les maillots viendront à La Cluse.
Les vestiaires ont pu trembler aux sons des chants de la victoire.
Félicitations aux féminines et à leur entraineur pour la belle rencontre proposée.
Merci aux spectateurs qui ont bravés le entemperries pour y assister.
Merci également à Luc pour le travail de réabilitation du terrain suite aux dégâts faits par les hélicoptères présidentiels
Le rendez-vous est déjà pris, avec les maillots, pour le dimanche 7 mai à 10h00 à La Cluse et Mijoux contre Perrouse. Nous vous attendons nombreux également pour les encouger vers la finale.
Commentaire Eric Louvrier
Photos Charles Menguelti