Un derby ne se joue pas, il se gagne !

Sur un terrain Raymond Genre en meilleur état que le week-end précédent mais encore compliqué en raison du climat, l’équipe fanion affrontait le voisin CA Pontarlier (équipe C), une rencontre toujours très attendue par les joueurs, mais également les spectateurs du Haut-Doubs.

La rencontre a poursuivi la montée en puissance de nos joueurs observée depuis quelques matchs et confirme la belle prestation en Coupe de France lors d’une rencontre de championnat. De bon augure pour la suite de la saison.

L’AS Château de Joux a globalement maitrisé son adversaire du soir durant l’ensemble de la rencontre, récompensée par un premier clean sheet en Régional 2 cette saison, confirmant la bonne solidité défensive, mais surtout deux très jolies buts signés Gabin FAIVRE, d’une magnifique tête puissante sur un corner d’Esteban POMORSKI, ce dernier étant le second scoreur après une frappe de 25m conséquence d’un mauvais dégagement adverse. Le score aurait pu être plus lourd mais le gardien adverse ainsi que quelques maladresses ont déjoué les ambitions de nos attaquants.

Cette première victoire en championnat fait du bien et en appelle d’autres.

Pourquoi pas dès la prochaine journée sur la pelouse de nos voisins de La Joux Nozeroy (un nouveau derby et un derby… )

https://photos.app.goo.gl/qy6jmPzaX8KsM8mY8