En ce samedi 14 janvier pluvieux, une délégation de notre entente U18 était engagée au tournoi de Vercel pour la catégorie U17.
L’objectif d’une victoire finale était fixé.
Après une bonne entrée en matière 3-0 contre Valdahon, le second match contre l’entente Sancey Belleherbe A s’est soldé sur un score nul et vierge. S’en s’ont suivi deux nouvelles victoires contre Monts et Vallée et Sancey Belleherbe C, en gardant toujours la cage inviolée. Se sachant qualifié, les jeunes ont relâché un peu la pression pour s’incliner 1-0 contre la Lazio Rhum.
Un but encaissé qui a eu le plaisir de voir toute la salle applaudir et chanter à la gloire de nos adversaires.
Cette défaite n’a pas eu d’impact au classement, la première place est acquise.
La demie finale se fera contre l’équipe première de Sancey Belleherbe, encore eux. Après une ouverture du score très rapide, nos joueurs ont dominé leurs adversaires sans pour autant réussir à marquer. Malheureusement, sur une perte de balle, une action en deux contre un avec notre gardien s’est profilé et a permis l’égalisation. Place à la mort subite. Après une réussite de chaque côté, le deuxième tir de l’entente est également marqué, la pression est sur le tireur adverse qui voit son tir arrêté. L’ASCJ LRV MHD est en finale… et ce sera un remake du match d’ouverture contre l’équipe première de Valdahon.
Rebelote dans ce dernier match, l’ouverture du score par notre équipe arrive très vite mais n’arrive pas à être conforté par un second but. Et la punition arrive avec une égalisation de Valdahon à deux minutes du terme. Tout est à refaire. Après encore quelques frappes qui ne font pas mouche, un second but est marqué, délivrant un peu les esprits. Mais il faut encore tenir quarante secondes. Après une faute défensive intelligente, un dernier frisson est à évacuer sur un dernier coup franc. La salle chambre, notre gardien twerke, le coup de sifflet retenti et il fait une parade. Le score ne bougera pas.
Ils sont venus pour gagner, ils ont gagné.
Félicitations à Mathis ROUSSELET, Clément GIRARD et Albin LOUVRIER (ASCJ), Dorian VUEZ, Léo RADEMACKER, Mathis EPENOY, Lucas CHATELAIN, Arthur CHAPUIS (LRV MHD) ainsi qu’à leur entraîneur Samuel GARESSUS.
Merci également à Mathéo PELLEGRINI et Lydian CACHOD qui même si ils ne jouaient pas ont fait le déplacement pour encourager leur équipe.
Merci à Luc et aux parents de Clément pour le transport, et Eric,venu à temps pour savourer les phases finales de ce tournois très bien organisé par le FC Valdahon-Vercel